Shiatsu thérapeutique, énergétique chinoise & Méthode LEAA

Le shiatsu

Le shiatsu est une technique qui trouve son origine au Japon. Son but premier est de prévenir des maladies, et renforcer les défenses immunitaires naturelles du corps. Mais cette technique trouve tout son intérêt lorsque le corps développe des symptômes, des douleurs, signes de déséquilibres dans son fonctionnement. Le shiatsu vient alors aider le corps à se remettre en équilibre de bien-être.

Par un système de pressions et de relâchement des points d’acupuncture et des méridiens, on libère le corps des blocages liés aux émotions, au mode de vie (stress, mauvaises positions), à une mauvaise alimentation etc. Le shiatsu agit ainsi sur le relâchement des muscles, la souplesse des articulations, la bonne circulation sanguine et lymphatique.

La spécificité du shiatsu thérapeutique

Le shiatsu thérapeutique a cette différence avec le shiatsu dit « de confort ou de détente » d’utiliser l’analyse et la théorie de la médecine chinoise et donc de cibler en fonction des douleurs ou des symptômes les points à effectuer pour rééquilibrer les déséquilibres en cause.

 C’est pourquoi j’ai personnellement approfondi le cursus de shiatsu thérapeutique étudié à l’école de Hervé EUGENE à Luynes par un diplôme d’acupuncture à l’institut Ming Men de Nancy ! Même si je ne pique pas, j’utilise tout le savoir propre à l’acupuncture dans le shiatsu.

Par ailleurs, mon expérience m’a appris a combiner un travail très structurel et musculaire (qui permet de libérer des douleurs physiques ou des douleurs de sportifs comme le dos, les tendinites, les contractures etc…), avec un travail plus énergétique (avec une sorte d’injonction de reiki, donc j’ai effectué egalement un niveau) qui a l’avantage de libérer les symptomes de type maux de ventre, maux de tete, le stress mais aussi une partie des émotions…

Par ailleurs, étant passionnée de nutrition, je propose également des conseils en diététique chinoise.

La méthode LEAA

(Libération des émotions et des allergies associées)

Afin d’approfondir la libération des émotions qui trouve une certaine limite avec le shiatsu, je me suis formée à la méthode LEAA, méthode énergétique de libération des allergies et/ou des émotions.

Par le biais d’un bilan que j’effectue grâce à notre conversation ainsi que grâce à un biotest (test utilisé notamment en kinésiologie pour savoir si oui ou non votre corps est en accord ou désaccord avec telle chose), nous libérons par la suite :

  • les allergies trouvées dans le bilan pour que vous soyez comme dessensibilisés (il y aurait une estimation de 80% de réussite ; pour ma part je constate effectivement je dirais 2/3 de réussite, 1/3 de réticence du corps à lâcher)
  • les émotions et les croyances limitantes afin de vous permettre de baisser la charge émotionnelle en lien avec elles, et vous permettre ainsi d’avancer et de prendre de nouvelles décisions plus en accord avec vous même !

Le shiatsu thérapeutique pour qui ?

  • Adultes et enfants à partir de 8/10 ans
  • douleurs musculaires (dos, nuque, corps…), tendinites, contractures, sciatique..
  • douleurs digestives, de tete, de règles
  • soucis digestifs (diarrhées/constipation, remontées acides, ballonnements), de menstruations (irrégularité, caillots, abondance), vertiges, palpitations, transpiration, fatigue, problème de sommeil
  • grossesse du premier au dernier mois

La méthode LEAA pour qui ?

  • Adultes et enfant (dès bébé mais en utilisant la maman en transfert)
  • Grossesse (émotions notamment propres a la grossesse et craintes)
  • je suis allergique a quelque chose que je connais
  • j’ai des douleurs ou des gênes physiques inexpliquées
  • j’ai des problèmes de sommeil
  • des phobies (souvent belle diminution de l’état d’anxiété en présence de la chose qui rend phobique)
  • je vis une situation difficile émotionnellement (conflit, deuil, tristesse, lassitude…)
  • j’ai la sensation de répéter avec les gens ou les choses les mêmes shémas sans parvenir à « casser la boucle »
  • j’ai l’impression de subir ou de ne pas réussir à prendre du recul vis-à-vis de mes émotions
  • j’ai l’impression d’être bloquée dans une situation de ma vie (travail, couple, enfants…) e bloquée dans une situation de ma vie (travail, couple, enfants…)

Attention : en aucune manière, le caractère dit thérapeutique du shiatsu ou la possibilité déssenbilisante de la méthode LEAA ne se doit de remplacer le diagnotic et le soin médical. Ces méthodes viennent en complèment d’un avis et d’un suivi médical, nous vous conseillons de vous rapprocher en premier lieu de ceux ci !