Réflexologie, Chi Nei Tsang, Phyto-aroma & Fleurs de Bach

Prestations en cabinet

Valerie vous accompagne sur le chemin de l’équilibre grâce à des méthodes douces et naturelles.
Pour augmenter votre vitalité, renforcer votre système immunitaire, soulager les maux du quotidien ou juste pour un moment de détente.

Réfléxologie

La réflexologie reliée à l’énergique chinoise est une technique ancestrale qui s’appuie sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise. Elle permet de rétablir l’harmonie physique et psychique.

Cette méthode tient compte de la personne dans sa globalité pour remonter à la source du déséquilibre, pour ne pas traiter uniquement le symptôme.

Elle s’appuie sur la loi des cinq éléments.la technique consiste à pratiquer un massage du pied en associant différentes formes de pressions plus ou moins rythmées sur des formes précises du pied.

Ces zones correspondent à un organe, une glande ou une partie du corps. Les pressions appliquées permettent de localiser les tensions, d’agir sur les flux énergétiques du corps afin de les redynamiser, et entre autre, de libérer du stress et des tensions nerveuses, de soulager des maux de dos, de tête, activer la circulation sanguine, lymphatique et de rétablir l’équilibre.

CHI NEI TSANG

(Chi = énergie vitale, Nei Tsang = organes internes)

C’est un massage du ventre qui a pour objectif de dénouer les noeuds et enchevetrements dans l’abdomen qui empeche la bonne circulation de l’énergie vitale. C’est un travail en profondeur sur les organes, cela permet de detoxifier le corps tout en le renforcant.

Les obstructions et congestions de l’abdomen sont souvent dues aux émotions negatives comme la peur , la colere, le stress ou une mauvaise alimentation, une mauvaise posture ou encore des opérations. L’emmagasinement de ces energies nuisibles peuvent déborder sur d’autres systemes corporel et se manifester sous differents troubles ou pathologies.

Les taoïstes ont découvert que la plupart des troubles physiques, psychologiques et emotionnels peuvent être soulagés une fois que les principales toxines et energies négatives ont été éliminé par le corps.

Le Chi Nei Tsang se pratique habillé. Pour aider à la détoxification et à la détente du ventre, des pochons chauds à base de plantes sont utilisés.

Ce massage permet un rééquilibrage physiologique, mental et émotionnel.

Il agit , entre autre, sur la sphère digestive, respiratoire, cardio-vasculaire, endocrinienne et émotionnelle.

Points de KNAP

C’est une technique mise au point par Georgia KNAP qui consiste à stimuler des points musculaires par pression ou ponçage afin de diminuer la douleur ressentie. C’est points sont situés aux endroits de stockage de « dépots douloureux » à l’emergence des nerfs et sur les trajets nerveux, sur les intersections musculaires, sur les ligaments et les tendons.

La méthode KNAP apporte un soulagement lors de douleurs musculaires et améliore la circulation sanguine.

Fleurs de Bach

Pour retrouver le chemin de votre harmonie intérieure

Comment cela fonctionne ?

Les fleurs de Bach représentent une méthode naturelle mise au point par le Dr Bach. Il a découvert successivement 38 fleurs qui permettent de remettre en équilibre nos émotions négatives telles que la peur, le manque de confiance en soi, le découragement, le doute, etc ….

Dr Bach disait : » Tant que notre âme et notre personnalité sont en harmonie, tout est joie, paix, bonheur et santé »

L’âme ou l’esprit représentent qui nous sommes vraiment (notre moi intérieur), le mental est ce qui nous a été apporté par notre entourage, famille, école, … et bien souvent ce que nous pensons ou faisons est en désaccord avec notre âme. Cet état de désaccord engendre du stress et notre personnalité se dérègle, il en découle une ou plusieurs facettes négatives, qui vont nous permettre de choisir la ou les fleurs pour aller vers un rééquilibrage.

Quand utiliser les fleurs de Bach ?

  • Avant une situation stressante (entretien, examen, opération, …)
  • Un accompagnement post-choc émotionnel (décés, divorce, …)
  • Troubles du sommeil, accoutumances, phobies, adaptation au changement, aide au lâcher-prise, …

Pourquoi un entretien ?

Parce que parfois nous n’avons pas le recul nécessaire qui nous permet de mettre des mots sur nos maux.

Grace à une écoute active et bienveillante, en partant de votre problème actuel au fur et à mesure de notre échange, nous définirons ensemble les fleurs dont vous avez besoin en fonction de votre situation. A l’issue de l’entretien, vous repartirez avec votre mélange d’élixir floral personnalisé.